« Les Blancs n’ont pas les prénoms des noirs, les noirs n’ont que les prénoms des noirs ». Tel est le constat amer que Youm fait dans cette chanson où il est en collaboration avec Kheopz, tellement le constat qu’il a décidé de faire toute une chanson pour rappeler aux africains que l’ère de la colonisation ne doit plus être aussi présente dans leur vie car malgré le fait qu’on nous dise que l’Afrique est indépendante, ses enfants continuent toujours à porter les noms des colons et ceci avec fierté comme si les ancêtres africains n’ont jamais eu de noms propres à eux.

Un éveil de conscience collective pour toute l’Afrique

Peu importe tes origines, en tant qu’africain, ce message concerne tous les Africains, l’Artiste à travers cette musique véhicule un message fort et très révélateur car il est temps que les Africains retournent à ce qu’ils sont vraiment : des Africains. Youm par cette chanson invite les africains à se réapproprier leur identité culturelle qui n’a rien à voir avec celle du colon qui a semé tout ce bazar.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

 

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.