Youm est ce jeune artiste Camerounais qui milité activement pour le retour aux sources des Africains, vous comprendrez par là qu’il est un afro-centriste des premières heures. Le connaissant comme un artiste qui chante en sa langue natale : le Duala, Youm est ce jeune Africain qui a décidé d’éveiller les consciences des Africains en général et des Camerounais en particulier avec sa musique.

Youm : un Artiste engagé

Il ne suffit pas juste de parler Politique dans ses musiques pour être considéré comme un Artiste engagé, il faut avoir une cause qu’on défend, une cause sociétale qui gangrène la vie des frères et sœurs et Youm a pour cheval de bataille, l’éveil des consciences des Africains afin qu’ils reviennent à ce qu’ils sont originellement : des Kemites. Un combat qui le tient à cœur car depuis la sortie de son premier single intitulé « Mangando« , il n’a cessé de marteler les bienfaits qu’un africain a de rester attaché à ses origines, à ses racines.

Depuis le 02 Février, il nous a livré son nouveau single intitulé « Prénoms » en collaboration avec Kheopz. Dans cette nouvelle chanson, Youm demande aux Africains de ne plus donner comme prénoms à leurs enfants les noms des blancs, c’est un véritable éveil de conscience afin que les Africains fassent un retour aux sources et soient attachés à leur Culture.

La musique a été produite, mixée et masterisée par un autre Kemite au nom de Mu’utu, ce titre est donc le fruit du travail de trois afro-centristes déterminés qui se sont mis ensemble pour propager ce message de prise de conscience pour les Africains.

Suivez Youm sur les Suivez moi sur les Réseaux Sociaux :

https://www.facebook.com/youmofficiel/

https://twitter.com/youmeyoh

https://www.instagram.com/youm_eyoh/

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.