Après des titres comme « Espoir perdu » sorti il y’a 5 ans, « exode rural » sorti il y’a 3 ans, Son Excellence JPP nous a livré il y’a peu le titre « L », une musique pleine d’amour. Cette dernière livraison fait suite à sa rencontre avec Dynastie Le Tigre qui est d’ailleurs à la signature de la musique.

C’est donc sous un rythme d’afro beat avec un fond de makossa, que se livre Son Excellence JPP, dans cette composition, utilisant un langage courant, un texte facile à capter pouvant être miné à la première écoute à partir du deuxième couplet. Bien que cela puisse être un atout, l’on peut critiquer ici l’artiste car ça fait redondant, on a là de là la monotonie dans la technique de chant.

L’amour, l’amour et toujours l’amour sont au rendez-vous de cette œuvre, le message ici est claire JPP rend hommage à l’élue de son cœur, il nous parle d’elle, cette fille au nom de Christelle, c’est elle qui fait battre son cœur, c’est elle qu’il veut pour toujours. Ainsi donc il nous plonge dans les champs lexicaux de la beauté et de l’amour. L’intention est de faire comprendre à sa bien-aimée qu’elle est la seule et l’unique qui compte réellement pour lui.

Le Clip quant à lui est simple et limpide, ayant principalement des scènes d’amours de Son Excellence JPP et de sa dulcinée, il est réalisé par Guy Zambo, réalisateur vivant à Yaoundé ayant signé aussi le clip de Mani Bella en featuring avec K-Tino. Il fait donc partir de ces jeunes Camerounais qui militent pour rehausser l’image des clips made in 237.

Regarde direct  »L » de Son Excellence JPP et faites-vous une idée propre de ce vaillant soldat de la musique Africaine.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.