Les sociétés sont aujourd’hui pleines de tares, le Cameroun n’est pas en reste, pas besoin d’être un savant pour comprendre que l’on vit dans un environnement où la norme a fichu le camp. Il faut juste l’observation et le bon sens pour voir que les choses marchent sur la tête. C’est d’ailleurs l’observation que fait celui qui désormais est le plus poli de tous, Méçieux Ousmy dans sa récente livraison intitulée « salut ». Il ne manque pas de nous le dire, il le fait avec aisance car sa mère la bien éduquée, donc dire la vérité fait parti de ses principes de vie.

Le pays est sale, les mentalités défient toute logique, Ousmy l’observe et nous le dit avec courtoisie. Bien sûre on a à faire là à de l’ironie, car il félicite nos différents égarements, il apprécie le mal que nous nous faisons.

Il touche dans ce titre les problèmes de société, de morale, de gouvernance, de religion et autres. L’idée derrière est que chacun puisse se regarder dans son miroir et faire une introspection et admettre le changement, car le changement commence par l’adoption des caractères saints, puis par cultiver l’amour pour son prochain et même pour la société dans laquelle nous vivons.

Bien étalonnée et assez fluide, la vidéo de « salut » est réalisée par Rinoversal Studio. Le visuel met en exergue la culture camerounaise particulièrement celle de l’Ouest Cameroun. Ceci se justifie sûrement à cause de la musique de fond dansante avec un plein de percussions.

Ousmy confirme son talent via cette livraison, sa force de la composition, mais aussi qu’il a la touche d’humour qui va avec. Il est d’ailleurs l’un des chanteurs qui ont fait l’histoire du RnB Camerounais, tellement sa voix est percutante que autre fois il a été confondu à Singuila. Sans plus tarder, écoutez « salut » et partagez ce bijou musical.

Suivez le sur Facebook via : https://www.facebook.com/Ousmyofficiel/

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.