Après le carton du titre GROMOLOGIE de Koppo, l’ambiance dans la société camerounaise commençait à devenir timide et inquiétante, une question taraudait notre esprit : « qui allait sortir le tube qui devait répondre aux attentes du public qui était déjà en manque de bonnes musiques chaudes pendant la période de pâque 2018 ? ». Voilà que le titre Owé de l’artiste le plus mouvementé j’ai nommé Le K-Goulé vient à point nommé redonner vie au mois d’avril qui perdait déjà de sa saveur habituelle.

Owé est un langage des peuples du sud Cameroun qui signifie « d’accord », étant ainsi une manière d’approuver ce qui est dit. Le rappeur de Yaoundé s’inspire donc, de ce terme, pour faire danser le public Camerounais. Owé devient alors, la nouvelle marque de fabrique du Soldat Le K-Goulé le tout produit par Xendeurs Empire. Ainsi,le single est essentiellement dansant au niveau de la forme, grâce à un beat assez rythme bitkussi produit par Dj Kessy de Real Records, le fond quant à lui est l’expression de la bonne humeur, d’ambiance et même de relaxation.

Le K-Goulé va jusqu’à faire une dédicace si non un vibrant hommage à Lady Ponce d’où le son deviendra un véritable délice pour les fans de la Mama des Mama. En plus, nous allons jusqu’à découvrir le fameux siffler qui a pu faire danser les amoureux de la redynamisation des bindi mots de bases. Il est clair et net que le petit est doué, autant sur les paroles que sur le rythme, il a assuré. Owé se différencie des autres musiques d’ambiance en ceci qu’il est entièrement pudique dans la mesure où il fait usage de la connotation pour dire des expressions choquantes.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *