Nernos Lekamsi est revenu en force avec le titre « Dieu est Camerounais », titre dans lequel il dénonce beaucoup de fléaux qui minent le Cameroun. Artiste officiellement signé chez P-Matt Records du Président Matt qui a reçu tout récemment les blogueurs de Douala pour un échange concernant les activités et les actualités du Label qui se veut d’être parmi les meilleurs au Cameroun, et même en Afrique.

Dieu est Camerounais : le récit d’un pays bondé de fléaux mais tout se passe comme si de rien n’était car Dieu a élu domicile au Cameroun

Là j’ai paraphrasé en quelques mots le message fort que l’Artiste Rappeur Nernos Lekamsi véhicule dans ce titre. Parti des constats clairs et des faits de société, l’artiste a mis à nue les problèmes que connait la société camerounaise, entre autres :

  • La Corruption qui fait fureur dans le monde de l’emploi
  • Les patrons d’entreprises qui sont toujours là à sortir des raisons banales pour ne pas employer les jeunes
  • Le tribalisme
  • La fille du président qui paie le taxi à 400 dollars
  • Un président qui veut s’éterniser au Pouvoir
  • Une jeunesse paresseuse mais qui veut gagner de l’argent
  • Tous les problèmes que les Camerounais rencontrent, ils disent que : c’est la France noooor
  • Etc.

La Liste est longue, très longue, trop de fléaux que l’artiste de P-Matt records a dénoncé dans ce titre, une sonnette d’alarme qu’il tire afin que les choses changent et afin que les mentalités évoluent.

La Musique : un rythme bien cadencé qui enjaille

L’instrumental de la vidéo est différent de celui de la version audio qui est sorti plusieurs mois au passé, l’instrumental qui a été retouché l’a été si bien fait sur un rythme Afro-Trap pour le plus grand plaisir des fans de Nernos Lekamsi et de ses mélomanes là qui aiment la musique qui fait bouger.

Le clip a été réalisé par le génie Shamak Allharamadji dans une ambiance de quartier décrivant ainsi tout ce que l’Artiste dénonce dans cette chanson. Allez mater le clip afin de mieux comprendre de quoi il est exactement question.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *