Bientôt 100 000 vues sur YouTube en 48h seulement après la mise en ligne du nouveau vidéogramme de FRANKO intitulé « ON S’ASSOIT PAS », et si l’exploit se répétait une fois de plus pour le Camerounais « Disque d’Or Français » vivant au Cameroun.

 »ON S’ASSOIT PAS » le lien avec  »COLLER LA PETITE »

Pour ce nouveau challenge FRANKO, n’appliquera pas la formule selon laquelle « On ne change pas l’équipe qui gagne », Vu qu’il nous revient sous un nouveau label, HORS JEU MUSIK et non pas sous Sonolive Prod. A la musique on a plus Dr BG mais plutôt West B, tout comme l’absence de SEXY CHOCO, le videur des clips devenus très célèbre mais remplacé par des no name. Pour FRANCK KINGUE la formule serait donc « on ne change pas les ingrédients qui font bon goût »: Faire un beat afro aux couleurs des rythmes traditionnelles Camerounais accompagnées d’une bonne Bass en fond. Commencer la chanson par une interpellation « mon ami je dis hein, dans « COLLER LA PETITE » », « Bonsoir mesdames et messieurs, dans « ON S’ASSOIT PAS » ». Le tous chapeauté par un vidéogramme mettant en exergue les bons condiments d’une fête d’où des scènes riche en chorégraphie, en pas de danse, en fesse et arrosé de bière, avec à la réalisation le même Mr Tcheck de Sky Star. Est-ce dont la formule magique? Seul le temps pourra répondre fidèlement à cette question, vu que jusqu’ici les retours sont positifs comparablement aux précédentes sorties.

 

Après  »ON S’ASSOIT PAS » à quoi devra-t-on s’attendre ?

« ON S’ASSOIT PAS » annonce le 2e album de FRANKO dont la sortie est prévue pour bientôt. La question ici reste donc sera-t-il lourd ? Partant du fait de son premier album baptisé « C’est le rap que tu veux voir ?», il a pu faire le tour du pays et se faire entendre dans beaucoup de pays africain et ce malgré niveau bas de l’industrie musicale au Cameroun et qu’à cette époque et le Rap étant encore très marginalisé. Cet album « bleu » a quand-même prouvé la qualité rapologique de l’artiste bien que porté par le titre « les filles d’aujourd’hui » qui s’est fait adopté par son coté comique que son coté rappé. Sachant que FRANKO a toujours été un très bon dans l’égotrip, bon kicker mais que depuis son succès, il est fortement ancré dans l’afrobeat et l’afrotrap. Il serait quand même logique de se demander, vu que là c’est un projet, Aura-t-on droit à du bon rap avec de bonnes puchlines? Bref à  quoi devrait-on s’attendre ?

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *