‘’Le fun’’, ‘’ le délire’’, ‘’ l’extase’’ et bien d’autres. Tels sont les éléments motivateurs qui poussent les jeunes à se livrer, à la consommation des drogues. Ces dernières sont tellement nombreuses et diversifiées qu’il y en a pour toutes les classes, qu’elles soient à la fois légales ou illégales. L’une des plus connues et actuellement à la mode se nomme dans le jargon populaire « le Tramol » ; de son nom scientifique « LE TRAMADOL » est un médicament de la famille des opiacés, développé par un laboratoire pharmaceutique et conçue pour soulager la douleur. Ce médicament bien qu’étant légal, est une drogue que affectionne particulièrement les jeunes, ayant pour raison la recherche des sensations fortes.

Au-delà de ne créer que des situations et des comportements assez litigieux, le tramadol n’est en aucun cas une solution aux problèmes, car une fois son effet estompé, le retour à la réalité est fatal et on retourne à la case de départ. Il ne sera qu’une source de problèmes, parce que rien qu’en se basant sur ses effets indésirables (nausées, vomissements, sueurs…) on peut déterminer la violence physique et morale qui s’en suivra. Alors jeune pourquoi risques-tu ta vie ? Cela en

vaut-il vraiment la peine ?

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.