Le plus dur en amour est connu de tous, « trouver sa moitié, la personne avec qui on a la capacité de déplacer les montagnes ».

Montess et Mr Leo, dans leur livraison « Passe-Partout » nous le font savoir clairement, en jouant le rôle d’un couple uni par l’amour. Entre galère, et difficultés de la vie, ils ne craignent rien et ne reculent surtout pas, tous ce qui les animent c’est l’envie de vivre ensemble et ce à Jamais.

A la musique et au mix on a Akwandor, l’un des meilleurs beatmakers camerounais que l’on ne devrait plus présenter. Il a su faire de « Passe-Partout », une chanson AfroPop, avec une bonne chaleur et des vibes made in africa donnant simplement l’envie de danser. Tout de même, les voix douces et le chant assez posé de Montess et Mr leo donne à cette chanson un cote doux offrant ainsi à la chanson la possibilité d’être écoutée à tout moment et en toute circonstance.

Une semaine après sa mise en ligne sur YouTube, le clip réalisé par Dr Nkeng enregistre déjà près de 25000 vues. Il met en scène Mr Leo (avec son pousse-pousse) et Montess (avec son petit seau et son parapluie) pour illustrer la situation de galère. Mais aussi il présente leur cote chic. Ce contraste permet d’illustrer que l’amour ne dépend pas de notre situation socio-économique, mais d’un simple envie de faire avec l’autre, Mr Leo le dit même dans le bridge de la chanson « Je ne parle pas pour parler, tu tombes, je vais tomber, tu montes, je vais monter, à nous deux… ».

« Passe-Partout » de Montess et Mr Leo est le typique exemple de collaboration que l’on aimerait voir entre les artistes Camerounais et même Africains. On y ressent via ce rendu final, que cet œuvre a été fait dans un esprit convivial et de partage, les deux ont mis leur arme et leur amour dans la chanson, normal que ça finisse par un réel baisé entre les deux artistes.

Maintenant une question reste en suspens, Montess et Mr Leo dans « Passe-Partout » le couple est vrai, mais est-ce le cas hors cette vidéo ?

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.