Réalisé par Danté Fox, le clip « Far west » de MIKE STRONGER est disponible sur Youtube depuis lundi le 02 Octobre. Parti pour devenir célèbre peu importe le prix, tel que dit dans la première mesure du son, MIKE STRONGER aka le Joker aka le Western est un jeune camerounais bercé depuis toujours par la musique  en général et par le Hip-hop en particulier.

Influencé par Aliyaah, Michael jackson, ludacris, Tupac et surement par les précurseurs de la « Trap music » vu que le titre « Far west » s’inscrit dans ce registre et remplissant les caractéristiques d’un bon son trap in USA ou même en France. Avec une musique sèche, amenée par une caisse lourde, et soutenu en fond par une Bass bien accordée. Le refrain est chantonné avec en dessus l’effet auto-tune qui le rend délicieux et agréable pour les oreilles. Le texte quant à lui est plein de mots explicites, comme on aime le dire c’est du sale. Le vidéogramme, offer une image à la texture chaude (un peu jaunâtre) et met en valeur le coté charismatique de STRONGER mais aussi un coté thug, ceci grâce au mini film le présentant comme étant le caïd de la zone.

La reproche reste évident la musique dans sa globalité, elle n’est pas contextualisée ni dans la musique ni dans le texte, les petits africains que nous sommes n’utilisent point les mots « wesh, kalash, hard live, etc… ». C’est bien de nous présenter cet univers gangster mais tel que c’est vécu par les gars ici ça aurait été peut-être plus lourd.

Allez découvrez direct ce bébé made in 237, et faites-vous votre avis propre.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *