Dans la grande famille Ekang, il y’a un peuple appelé Béti, l’un des plus grands peuples d’Afrique Centrale. Là-bas, « Mbolo » se dit le matin, ou alors quand on rencontre quelqu’un, pour dire bonjour. « Bonjour » est une marque de découverte. Découverte d’une nouvelle journée, d’une nouvelle ère, d’une nouvelle personne… En ces mots, on peut résumer l’origine du concept « Mbollo Sound ».

 

« Mbollo Sound » a également un slogan, « La Fadah ». En langue fulfulde, langue très répandue en Afrique subsaharienne, ce mot désigne la grande cours. C’est donc un espace de réjouissance et de retrouvailles, tout ce que « Mbollo Sound » souhaite devenir.

Pensé au début des années 2010 lors de son voyage d’études à l’étranger par son principal promoteur Yann MYNDJA, ingénieur du son de formation et de profession, Mbollo Sound prend du galon en mettant en ligne son nouveau site internet, www.mbollosound.com à découvrir. Ce site est une plateforme de téléchargement, de promotion  sur laquelle vous pouvez trouver des chansons africaines libres de téléchargement, envoyées par les artistes eux-mêmes dans le but d’avoir de la visibilité.

« Mbollo Sound »  veut amener son public, ses abonnés à découvrir la musique africaine, dans ses sentiers encore non explorés. Mais il n’y en a pas que pour de la musique, « Mbollo Sound » s’intéresse à la culture Afro-moderne et originelle, la culture musicale, Lyricale,… « Mbollo Sound » se veut une vitrine pour les plus populaires mais surtout pour des artistes nouveaux qui ont besoin de visibilité. Il existe d’ailleurs sur son site internet une bibliothèque de biographies d’artistes Camerounais (en construction), que vous ne trouverez sûrement nulle part ailleurs.

En tentant de surfer sur la vague du numérique, « Mbollo Sound » compte se déployer à terme à travers des médias plus conventionnels. « Mbollo Sound » compte ainsi devenir une référence de  1er choix dans l’univers culturel africain.

N’hésitez pas, jetez-y un coup d’œil c’est gratuit ! Prenez part à l’aventure de Mbollo, tout en découvrant la musique africaine autrement.

Rappelons que la plateforme Mbollo Sound est compatible sur Smartphone et tablette, l’application sera disponible au courant de l’année 2018

Contact :

https://www.facebook.com/mbollosound/?ref=bookmarks

www.mbllosound.com

mbollosound@gmail.com

Tél : 698989947

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *