Depuis un bon bout, des rumeurs courent que le Cameroun perdrait l’organisation de la CAN 2019. Tout s’est précisé ce vendredi 30 Novembre après la réunion du Comité exécutif de la CAF qui s’est tenue à Accra au Ghana. Au sorti de cette réunion, la CAF rendit public la décision selon laquelle le Cameroun n’organisera plus la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et par la même occasion la CAF a lancé un appel à candidature pour trouver le pays qui remplacera le Cameroun dans l’organisation de la prochaine plus grande fête du football africain.

Cette décision sans appel a été prise après plusieurs rapports d’inspections de la commission d’organisation de la CAN, vu également que la date de tenue de la CAN ne pourrait être reportée en raison des engagements contractuels de la CAF et de l’importance de maintenir le calendrier des compétitions, le Comité exécutif de la CAF a rendu public ce verdict qui ne fait pas du tout la joie du Cameroun.

Les raisons pour lesquelles le Cameroun n’est pas prêt à organiser la CAN 2019 sont :

  • Retard de livraison des infrastructures qui permettront au Cameroun d’accueillir la CAN 2019
  • Problèmes de sécurité

Cette information a été officiellement publiée sur le compte Twitter de la CAF.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.