La deuxième édition de l’université de la jeunesse organisée par le PAE (programme d’accompagnement des étudiants) s’est déroulée les 03, 04 et 05 avril dernier sous le thème «le digital au service de l’entreprenariat jeune»

Ceci dans l’optique de doter le jeune entrepreneur Camerounais des outils lui permettant de s’arrimer à la nouvelle donne et faire face aux multiples mutations qu’impose le monde aujourd’hui avec la digitalisation.

Le thème : « Le Digital au service de l’entrepreneuriat jeune » n’ayant pas été donc choisi au hasard, vu que le numérique étant un secteur porteur, il est vital pour les jeunes africains de saisir les enjeux et les défis de l’entreprenariat numérique.

Ainsi donc le PAE nous a servi pendant ces trois jours un programme riche en connaissances, expériences ceci via des activités tel que les succes stories, les conférences, les ateliers thématisés (avec pratique) et même du mentoring, et à cote de tout cela une foire digitale avec des expositions des stands.

Cette édition de L’université De La Jeunesse a fait place à une compétition des startups avec comme gagnant COLORFOL, et une compétition de chant live remportée par la Chorale de l’IUT.

Le PAE via cette édition 2019 de L’UNIVERSITE DE LA JEUNESSE POUR LE DEVELOPPEMENT, se veut satisfait car pendant ses 3 jours les 800 jeunes et étudiants venus sur le site de l’évènement à Emilie Saker (Akwa- Douala) en plus d’avoir eu des attestations de participation, ils sont rentrés avec de nombreux outils leur permettant créé un pôle d’opportunité et d’affaire sur le digital. Ceci visant à favoriser l’émergence des  projets solides mais surtout en dynamisant l’esprit d’innovation et la promotion de l’excellence.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.