Se divertir et se faire du bien est devenu un privilège que tout un chacun peut s’offrir désormais, selon sa bourse bien entendu. Au 237, on observe une multitude de salons de coiffure, de salons de beauté, des restaurants, des bars, des dancings, des snacks et des discothèques, positionnés à des endroits très très stratégiques dans nos quartiers. Oui au Cameroun, on est beau, belle, on mange la vie en vivant la vie.

Mais voilà, aujourd’hui plus que jamais en 2019, la décoration de tous ces lieux de plaisir doit changer. Vu que ce n’est pas par hasard que ces photos sont là ; elles symbolisent la réussite et l’admiration. Donc pour 2019, la décoration des snacks et salons de coiffure doit se faire avec 100% d’image d’artistes locaux.

LOCKO, parlons de lui, un jeune chanteur de charme, le chouchou de ces dames, n’est-il pas un modèle pour notre jeunesse ? Que dire de Blanche Bailly, son sexappeal émoustille tous les hommes : elle a ce qu’il faut, là où il faut. Bref, elle est BIEN !!! Sérieux, Cardi B c’est qui devant MIMIE. Plus sexy que Z-TRA tu meurs mon frère, les abdos de Mr Leo c’est du pur béton.

Des exemples d’artistes 237 qui méritent leurs images sur les façades de ces snacks sont plus que nombreux, Thierry NTAMACK est là, Freddy MANYONGO, ainsi que MOUSTIK LE KARISMATIK, COOL BLACK, KOLA SUCRE… Weerh !!!

Alors quoi ? C’est quoi le problème ? Les gérants de ces espaces font-ils tous dans la sorcellerie ? Non, vu qu’ils mettent tout de même certains visuels camerounais tels que Petit Pays et Samuel Eto’o étant les plus représentés et dernièrement quelques Salons Utilisent les Images de Locko, Stanley Enow, Mani Bella, Daphne. Mais, l’objectif est clair, 2019, oui 2019 on doit avoir 100% des façades des snacks, restaurants, salons de coiffure, salons de beauté, recouverts d’images, photos, visuels d’artistes du Mboa.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.