Faire la bonne musique actuellement au Cameroun peut être vu comme étant une perte de temps vu que nous sommes à l’ère d’artiste fabriqué. Cette avis n’est pas partagé car les goûts et couleurs sont diversifiés. Ainsi donc il faut proposer, à chaque artiste son couloir et ses fans.

C’est sûrement dans cette logique que s’inscrit Raïm.

Découvert récemment par le canal des réseaux sociaux, Raïm est un artiste pluridisciplinaire qui Vinet de lancer officiellement sa carrière en tant que chanteur en livrant son premier single intitulé « Jankolo ».

L’envie d’en savoir plus sur lui nous a permis de savoir que le jeune Raïm, a un passé assez élogieux dans les milieux de la danse au Cameroun. Ce single est donc un moyen pour lui de dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité et nous amène vivre de nouvelles émotions artistiques en sa compagnie.

Dans le titre « Jankolo », Raïm nous plonge dans l’histoire qu’un jeune homme amoureux a vécue sous les tropiques. Il a rencontré une fille dans la galère et avec le peu de moyens qu’il avait et porté par son amour pour cette fille, il a décidé de sortir cette dernière de la précarité. Après avoir commencé à prendre soin d’elle, elle a peu à peu développé un désintérêt pour lui au profit des flatteurs de son nouveau voisinage. Choqué par cette situation, il rappelle à la fille ses origines et son amour elle afin qu’elle ne se perde pas !

« Jankolo » est une expression populaire que l’on retrouve chez les enfants au sud du Tchad qui veut dire « Méfie-toi » ou tout simplement « Fait attention ». Ce titre fort évocateur sonne comme une mise en garde d’un homme amoureux vis-à-vis de sa dulcinée.

Cette chanson est la toute première expérience musicale officielle de Raïm en tant que chanteur. On retrouve l’artiste OKEN en featuring et qui a participé activement dans le processus de mixage et de mastering du titre. Son tout premier single sorti sous le label BELLINGHEM MUSIC est disponible sur son site internet officiel et sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement dès le 25 octobre 2019.

A Propos de RAÏM :

Raïm, de son vrai nom Charly MINTYA est un artiste pluridisciplinaire camerounais. Il est un chanteur mais aussi un danseur avec plus de 10 ans d’expériences et qui se sent à son aise sur divers styles : contemporain, danses africaines et danse hip hop (spécialisé dans le Popping et le New Style hip hop).

Il a joué dans des dance houses Au Cameroun, en Afrique de l’Ouest (Nigeria, Ghana, Burkina Faso) et  en Europe (Allemagne, France, Belgique, Suisse…). Il a également dirigé des danses engagées socialement pour la compagnie « Ndam Se Na » auprès des réfugiés au Tchad et en Allemagne. A côté de sa passion grandissante pour le chant, il se définit d’abord comme un chorégraphe émergent en danse de création.

Suivez le via :

Site web: www.raimofficiel.com

■ https://www.facebook.com/raimmyworldofficiel

■ https://www.twitter.com/raimmyworld

■ https://www.instagram.com/raimmyworld

 

Ecoutez le ici –> http://camer.hits2babi.com/file/detail/847?raim-ft-oken–jankolo&music

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.