C’est trop bien de voir des jeunes qui osent, pendant que d’autres pleurnichent, d’autres essaient encore et encore. C’est le cas du jeune NJR, un jeune talent qui entreprend et qui compte bien vous montrer qu’il est le meilleur de sa génération. Je l’ai découvert en début 2017 lorsqu’il sollicitait passer sur la scène de EMPIRE NIGHT, j’avais vu en lui un jeune qui cherche, il avait l’envie de faire bouger les choses pour avoir sa place au soleil. Patient et humble, c’est ce qui m’a marqué sur lui. La suite de la découverte a été lors de la compétition HIP-HOP TALENT SEARCH de la même année où il est sorti 4ème non pas parce qu’il ne méritait pas la place, mais parce qu’il fallait bien que quelqu’un gagne.

En me baladant sur son Youtube j’ai pu constater que depuis plus d’un an il a une forte activité avec de nombreux titres, freestyles et même des « street clip ». Et ce qui est bien est qu’il a réussi à se faire une identité avec son concept « Tu vois un peu le truc ».

Depuis le 02 avril 2018, le rappeur NJR nous a livré sa première mixtape intitulée #TUV. Je ne voudrais pas dire c’est du lourd juste pour faire plaisir, mais c’est du lourd, elle m’a beaucoup surpris pour plusieurs raisons. Déjà qu’il est rare de voir des projets sortir, encore moins d’un jeune de sa generation, en plus là on a un jeune qui nous fait un projet avec 10 titres. 10 titres sans featuring. C’est claire qu’il a de la niaque et du cran, c’est le commun des artistes qui ont du contenu, de l’inspiration et l’envie d’affirmation. Cette œuvre est donc un exploit non pas seulement pour le Cameroun mais pour le monde entier.

Signé Ongola Kingz, le studio dans le quel #TUV a été enregistré est Believe Records de Bill Nyame et les mastering ont été fait en Allemagne, les instruments quant à eux sont free-beats de Dijay Karl. A côté de l’egotrip qui domine cette mixtape, les thèmes traités sont le Cameroun, la paix, le quotidien et son environnement, le GAME mais aussi l’espoir car pour lui le fait d’être né et avoir grandi dans des quartiers difficiles n’a pas enlever sa joie de vivre et freiner son talent, c’est son histoire qu’il tient à partager avec nous.

Avec ce projet NJR compte entrer par la grande porte du monde Hip-Hop Camerounais et même Africain, et promet une succession de mixtape cette année pour confirmer comme Il aime bien le dire « je suis le meilleur de ma génération ».

Facebook: https://facebook.com/njr237

Twitter: https://twitter.com/njr237Official

Instagram: https://instagram.com/njr237

Soundcloud: https://soundcloud.com/njr237

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.