Très vulgarisé sous l’appellation FESTIROCK, voulant dire plus simplement le festival de musique Rock, aura lieu le 9 février 2019 dès 18h, à l’IFC (l’Institut français de Douala) et le thème arrêté pour cette édition 2019 « Festirock, pour l’égalité des chances entre les sexes ».

Ce sera la 5ème production de ce festival qui constitue de plus en plus un rendez-vous culturel fort au Cameroun. D’ailleurs, en plus d’avoir sur la scène uniquement des artistes de qualité, ce festival offre des prestations 100% Live. Ce qui est fort remarquable avec la démarche des promoteurs est que le manque d’artistes du genre Rock ou encore Rock’n’roll au Cameroun constitue désormais une force pour ce moment de musique, car ils invitent des artistes d’autres registres à dompter le Rock, faire des versions Rock de leur musique, ce qui donne un plus qui rend le moment magique.

A la tête du projet on a principalement deux blogueur, Arthur (Himins) Cédric Ngangue et Dominique Hodieb : « la dompteuse » de foulard, Pour eux en plus de nous faire découvrir ou redécouvrir la musique Rock, le FESTIROCK vise à pérenniser la culture du live, d’où les multiples répétitions avec les musiciens avant la tenue du festival. Pour cette année les artistes qui nous offriront un moment unique et particulier sont : les Sons of a Bird, Pioneers, Xania, le collectif ABC, Sheno, Papy Anza, et le légendaire du Rock camerounais JAY-N

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.