Le Programme d’Accompagnement des Étudiants (PAE), organise la deuxième édition de L’UNIVERSITÉ DE LA JEUNESSE (LUJ) pour le développement du 03 au 05 avril 2019 de 9h à 20h dans l’enceinte du complexe Émilie Saker de Akwa-Douala.

C’est sous le thème : « Le Digital au service de l’entrepreneuriat jeune » que se tiendra ce nouveau rendez-vous de L’UNIVERSITE DE LA JEUNESSE. Ce thème arrive dans un contexte où la révolution numérique est en train de transformer le continent africain. C’est un ferment d’innovation qui bouleverse les économies et les sociétés. Écologie, énergie, culture,  éducation,  création  artistique, gouvernance, médias: le  numérique a un impact transversal et démultiplicateur dans tous ces secteurs clés.

C’est aussi un moment joignant l’utile à l’agréable car durant ces 03 jours les jeunes et étudiants de la ville de Douala et ses environs auront droit non seulement à des forums, à des ateliers, à des séminaires mais aussi à une foire exposition, et à des prestations artistiques.

L’objet de cet autre édition de L’UNIVERSITÉ DE LA JEUNESSE, est bien sûr de doter le jeune entrepreneur des atouts et armes pouvant faciliter son éclosion. C’est ainsi que à côté des Succès Story qui leur permettrons de s’inspirer de ceux qui ont fait le chemin avant eux, ils une Compétitions start-up, avec en prime 300 000 francs comme cagnotte, ceci dans le but de booster leur esprit de créativité et les rendre compétitif.

Le rendez-vous étant pris chaque matin au du complexe Emilie Saker de Akwa-Douala. L’accès étant gratuit, la participation aux activités se font sur inscription sur via le lien –> https://bit.ly/2U6Vz7z

En prélude une Marche sportive est prévue le 30 mars dès 06h ayant pour début le stade Cicam et pour point de chute le complexe Emilie Saker (Akwa). avec T-shirt, sandwich et Eau Minérale offert aux participants.

Plus d’information :  Tel. 656543218 /677747651

Email : assistant.pae.essamba@gmail.com    site web : www.pae-essamba.org

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.