Le 16 octobre 2018, BGC Melody a lancé un nouvel album l’artiste Elie Solo intitulé « C’est Mon Tour ».

Cette sortie a été annoncée il y a quelque temps lorsque l’artiste congolais, Elie Solo, a sorti deux vidéos. «BGC Melody», un hymne générique Ndombolo-Soukouss et «Ewawa», une ballade afro-rumba.

Elie Solo est un chanteur, compositeur et guitariste afro-rumba et soukous congolais. Né le 1 er janvier 1992 à Kayombo Faustin Elie dans la capitale de la République démocratique du Congo, Kinshasa, originaire de la province du Bandundu, il est le troisième d’une famille de cinq personnes.

Elie Solo a commencé son parcours musical en 2002 en tant que chef de chœur dans la célèbre église Fepaco à Nzambe Malamu, Kinshasa. Sa maîtrise du solo de guitare lui a permis d’accompagner, sur scène ou en studio, des artistes congolais de renom tels que Werrason, Ferre Gola, Didier Lacoste, Celeo Scram, Deplick Pomba, Innos B, Maman Abethy Esther et bien d’autres.

Également appelé par les fans «Ange de Lumière» et «Le chat rouge», Elie Solo a un premier album indépendant (Likimbi) et un total de 19 chansons publiées à son actif. Et maintenant un 2ème album “C’est mon tour”. Marié à sa guitare, Elie Solo est un partisan du Barcelona FC.

BGC Melody est l’une des rares maisons de disques opérant au Cameroun depuis les années où Ekambi Brilliant a présenté pour la première fois Angelique Kidjo, afin de produire un artiste basé à l’extérieur du Cameroun.

https://open.spotify.com/album/0xzZzeVFGzyqDJCPXYwyW0

https://itunes.apple.com/us/album/cest-mon-tour/1436894071

https://play.google.com/store/music/album/Elie_Solo_C_est_Mon_Tour?id=B5hcmyrf7onjapiaqz2kwqxqwo4&hl=en

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.