Il y’a quelques temps déjà, la Tiger prod faisait son entrée dans le Game avec le titre au secours. Une pâle copie des œuvres de nos frères brazzavillois. Bien que pétri de talents, sur cette mélodie-là, ils étaient assez transparents et peu créatifs. La prématurité qui était leur se faisait ressentir même sur leur façon de poser sur le beat en question. Après cette entrée encourageante et innovatrice, ils reviennent encore bien chargés avec le titre succès qui n’échappe non plus à notre analyse.

Le constat est d’emblée fait lorsqu’on se permet de visionner le vidéogramme : l’effectif s’est accru. Piloté par le boss du label Dynastie le Tigre qui ouvre les hostilités, il plante le décor de ce qui sera fait tout au long des 4 minutes 30 secondes que dure la chanson. 9 grosses pointures pour se partager quelques mesures tout en gardant en l’esprit que la musique reste un moment de partage.

Beaucoup plus engagé, on peut bien voir chacun prendre du plaisir sur le temps qui lui est imparti. Bien qu’étant restreint, on peut apercevoir leur envie de faire quelque chose de nouveau et de différent pour égayer leurs multiples fans qui en demandent encore et encore.

LE SUCCES : L’HYMNE DE LA PERSÉVÉRANCE

Depuis peu, nos artistes se sont mutés en coach en développement personnel. La majeure partie de leur lyric depuis quelques temps tourne autour des messages d’encouragement, de forte estime de soi. A côté de cela, plusieurs profitent de ce canal pour encourager plus d’un à garder la tête haute pour parvenir à l’accomplissement et à l’aboutissement. Chose assez bonne assez compte tenu de la difficulté qu’est la vie et les obstacles qui s’associent en elle.

Nous pouvons bien le remarquer au début par le passage de Dynastie suivi du refrain, rien n’est donné, rien n’est acquis. Seul la détermination suffit à produire ce qu’il faut, à nous positionner où il faut. La vie ne donne jamais ce qu’on désire mais ce qu’on exige raison pour laquelle, il faut foncer, orchestrer son propre succès en charbonnant et en bossant dur comme fer ; sortir de notre zone de confort pour essayer de nouvelles choses.

Comme les efforts sont toujours récompensés, peu importe le temps, alors même la justice divine nous donnera très vite raison.

Nous pouvons constater vers la fin du vidéogramme le rassemblement autour du boss, bien que pouvant présenter quelques travers dans l’interprétation, notons tout simplement que ce dernier profite pour présenter sa réussite, son succès matérialisé par ses jeunes à qui, il permet de vivre leurs rêves les plus fou.

En tout cas, donnons-nous les moyens de réaliser nos rêves. Et si l’inspiration ne vient pas, prend la peine de t’inspirer de cette œuvre de la Tiger prod.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.