1. C’est lors dans débats politiciens à la télévision que l’on se rend souvent compte que la diaspora Camerounaise est forte, et ceux dans tous les secteurs d’activités. À l’Occident on a de nombreux Camerounais et Camerounaises qui font les choses nuits et jours, et ceci pour le bien du vert rouge jour.

C’est le cas de LALENA, jeune artiste Camerounaise évoluant du côté de l’Italie. Qui depuis peu est assez productive. Ceci bien qu’étant en autoproduction, elle enchaîne chanson après chanson avec des vidéos qui vont avec.

C’est sur le titre « Je wanda » partagé y a quelques jours par la team GOMBOLAND, sorti y a déjà 8 mois, cette vidéo enregistre prêt de 2000 vues sur YouTube. Chanson qui a mon goût n’est pas bien mixé et pas très audible. C’est donc dans les soucis de mieux la découvrir que j’ai poussé la curiosité en me baladant sur son YouTube et là j’ai pu découvrir les chansons tel que « la présence de Lalena » et surtout « épouse moi » que j’aime particulièrement car chanté en une langue béti.

J’ai donc vu en elle l’envie de faire et de se faire entendre. J’ai vu en elle une passionnée, car je suis convaincu que les clés de la réussite résident dans le travail, en suite la passion et enfin  talent. Oui pour ma part le talent est la dernière des choses, on peut réussir sans talent mais pas sans travail. LALENA fait donc partir de ces artistes qui bosse dur et l’évolue se faire remarquer dans ses différentes livraisons, elle va crescendo.

L’autre côté positif de LALENA réside dans le fait que bien qu’étant sexy, elle reste naturelle et ne fait pas partir de ces filles à la mode de la dépigmentation. Elle garde tout le charme de sa mélanine, et c’est à encourager pour le bien de la femme africaine qu’elle représente.

 

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.