Le Deejay est L’UNE DES PIÈCES MAITRESSES DANS LA CONSOMMATION DE LA MUSIQUE. Le Dj est un pôle fort de promotion des œuvres musicales.
Ainsi donc il a le devoir de servir du bon, de promouvoir ce qui donne tout un sens à un peuple.
Ici c’est le Cameroun, et le peuple camerounais qui doivent triompher. Ceci est impossible sur le plan musical si sa musique n’est pas mis en avant. Qui de mieux que les DJ d’accentuer le MADE IN CAMEROUN Dans leurs playlists.
Voir notre musique consommée à grande échelle sur le plan national, c’est le souhait du COMITÉ D’ÉCOUTE ET DE VALIDATION. D’où la demande jour et nuit aux DJ du pays à jouer les artistes locaux (surtout ceux qui font du bon)
C’est donc dans cet ordre de choses qu’après SERGE MAMBOU DU Bourget, nous vous parlons aujourd’hui de Deejay LAHM, un camerounais ayant pour ambition de voir les artistes musiciens avoir une place de Rois dans notre société. Un DJ qui fait des mix majoritairement constitués des sons faient par les camerounais (surtout de musique urbaine).

Deejay LAHM qui est?


Feumba Bangmo Lamris Brice, son nom de scène est Deejay LAHM, il est né a Douala bien que originaire de la région de l’ouest plus précisément du NDE. Il s’est lancé dans le métier de Dj dans les années 2009. Cette passion pour le mix l’a poussé à prendre aux côtés des plus anciens et l’a amené à côtoyer les snacks. Ce qui lui a permis de se faire remarquer de manière positivement.
Il a pu faire ses preuves dans la capitale économique ce qui lui a permis de fréquenter de nombreux clubs et Snacks; LE DRAGON CLUB – LE DREAMS PALACE LE BLACK LEGEND et mais aussi des soirées privées.
Aujourd’hui Deejay LAHM met son intelligence et son expertise en qualité de DJ & VJ (il fait aussi des mix vidéos) dans la cabine du prestigieux snack-bar LE CRÉOLE sis à Bepanda-Douala.
Pour nous il est désormais un soldat de la musique Camerounaise, un DJ sur qui les musiciens et les promoteurs de la consommation locale peuvent compter, car son auditoire écoute et danse sur les musiques faites aux Cameroun par les Camerounais.


Dans l’espoir que d’autres Deejays surtout en grand nombre, comprennent comme Deejay LAHM que la musique Camerounaise doit être au sommet dans ce pays. Partagez ceci à fin de contribuer à la sensibilisation pour un Cameroun qui gagne aussi de part sa culture.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.