La situation sécuritaire au Cameroun est fragile plus besoin de se le cacher, on a donc désormais intérêt chacun à son niveau de militer pour que les choses redeviennent normales.

C’est surement dans cette ordre des choses que LesLine a penser qu’en tant qu’artiste elle a le devoir de le chanter pour nous le rappeler. Et comme une main ne peux attacher un fagot, et que en union, on se fait plus facilement entendre, c’est ainsi qu’elle a invité Blaise B, Ewube et Malgic pour « Stand for Peace ». Oui l’hymne est là tous debout pour la paix.

Pour LesLine « Notre pays est plongé dans un terrible conflit depuis des années avec des résultats que nous connaissons tous : morts endémiques, maisons incendiées, enfants incarcérés, etc. »

Donc l’objectif ici est que cette chanson apaise les âmes des victimes de ceux qui ont perdu des êtres chers et crée un environnement propice à la résolution pacifique du conflit.

 

Lesline est une artiste Camerounaise faisant de l’afro-jazz signée sous le label Niki Heat Entertainment. Elle a été découverte par la majorité lors de son passage à l’émission The Voice Afrique Francophone.

La musique a été produite à M-one Studio de Buea et la vidéo quant à elle a idéo réalisée ArtNurin elle est très et motive et assez illustrative, elle laisse paraître l’état de désespoir et de confusion qui règne en temps de guerre. Trois thèmes principaux la traversent:

  • Les costumes gris et blancs portés par les artistes représentent un jeu entre ce qui est la guerre, la douleur et l’agonie et ce qui devrait être la paix, la justice et l’harmonie.
  • L’éclairage à dominante sombre est une indication de l’ambiance générale d’un pays en temps de guerre. En outre, cette représentation sombre communique la condition précaire à laquelle font face les enfants, qui à leur tour symbolisent les victimes de la guerre et des conflits partout dans le monde.
  • Le duo de danse contemporaine, qui est un mime des paroles de la chanson, représente le désordre et le chaos qui se produisent pendant les conflits. La danse représente également des efforts pour dialoguer au milieu des combats. La danse se termine par une sorte de règlement (En témoignent les sourires et le retour des danseuses dans un sommeil paisible).

Suivez LesLine sur Facebook via https://www.facebook.com/LesLine

Regardez, partagez au max la vidéo, ce sera une manière pour vous de ramener la paix au Cameroun

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.