En date du 11 Juillet 2017 dans les locaux de Chariot Hôtel à buea, s’est tenue la toute première Conférence de Presse du Festival de Musique Urbaine dénommée « Cliq Urban Music Festival« . Festival qui aura lieu dans la ville de Buea au Stade annexe de Molyko du 30 Novembre au 03 décembre 2017.

Le premier & plus grand Festival de Musique Urbaine

Les organisateurs de ce Festival ont fait le constat qu’actuellement la musique urbaine au Cameroun est en plein essor, la musique urbaine actuellement marche bien, tant niveau local qu’international, mais la chose qui a retenu leur attention est que les artistes de musique n’ont pas ou presque pas de festivals à travers lesquels ils peuvent s’exprimer et  communier avec leur public. Voilà pourquoi l’association « Cliq Empire » a décidé d’organiser « Cliq Urban Music Festival ». Ce Festival de musique urbaine est un ensemble de grandes passions que le public venu des quatre coins du monde pourra vivre durant 4 jours dans la ville de Buea car il sera question de vendre la musique urbaine du Cameroun dans l’Afrique et dans le monde entier.

La Mission de Cliq Urban Music Festival 

Le 237 comme l’on a coutume d’appeler le Cameroun « Afrique en miniature » sera pendant ces 4 jours le lieu par excellence pour célébrer la bonne musique. De jour comme de nuit, la musique urbaine 237 verra son blason se redorée au max. Le festival n’aura pas seulement pour objectif de promouvoir la musique urbaine du Cameroun, de permettre aux artistes Locaux de collaborer entre eux et même avec les Artistes étrangers qui seront de la partie, mais de mettre au grand jour le talent de ses jeunes Camerounais à travers un concours qui sera organisé pour la circonstance avec à la clé une production et de nombreux lots.

Pourquoi Buea ?

Initialement prévu pour mars de cette année 2017, mais à cause de la grève qu’il y avait dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest et l’absence de connexion internet dans ces zones, la tenue du festival a été reporté à novembre car l’accalmie a refait surface depuis déjà plus de deux mois et le festival se tiendra du 30 novembre au 03 décembre 2017 au complexe sportif de Molyko. Cet événement se tiendra là parce que Buea est la ville qui actuellement tient le flambeau de la musique urbaine du Cameroun, Buea a un public jeune et actif de plus de 100 000 millénaires, Buea est également le centre pour plus de 70% du contenu de divertissement camerounais donc il n’y a pas de meilleur endroit que Buea pour un grand événement comme le Cliq Urban Music Festival.

La Sécurité est un facteur clé pour ce type d’événement, ainsi le Comité d’organisation a une autorisation délivrée par l’autorité suprême de la vile avec une lettre pour l gendarmerie et la police nationale qui assureront la sécurité ces jours là, aussi il y aura une compagnie de sécurité privée pour maximiser la sécurité des Personnes et des biens pendant ces 4 jours de Festivités.

Mr Leo est l’ambassadeur officiel et cofondateur de Cliq Urban Music Festival

L’événement s’annonce grandiose, car avec la présence de Mr Léo, les fans ne pourront qu’accourir pour vivre cette grande première dans la ville de Buea et lors de la conférence de presse, Mr Leo lui-même l’a dit à haute et intelligible voix que tous les moyens ont déjà été mis pour que ce festival soit une réussite.

Le programme du Festival

 

Contacts :

+237 670 203 401 / +237 679 242 791

Facebook / Twitter / Instagram : @CliqFestival

E-Mail : thecliqempire@gmail.com ; thecliqfestival@gmail.com

Site Web : www.thecliqfestival.com

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *