Il a fallu attendre le cinquième mois de l’année pour voir enfin Ko-c sortir la tête de l’eau avec ce nouveau produit qu’il espère vendre plus que les précédents.  Sorti il y’a quelques jours déjà, et suscitant assez de polémiques, ça a cuit du Mc se porte plutôt bien sur la toile. Assez consommé, on le voit déjà très haut. Néanmoins, comme les autres, il prend position.

Dans un rythme assez particulier, dansant et festif, Ko-c captive, et attire l’attention de tout le monde. Pour une fois, le français domine suffisamment dans les 3 minutes et quelques secondes que dure la chanson. Un détail qui démontre à suffisance que le mec veut toucher toutes les couches, que sa musique n’est pas réservée à un groupe restreint.

ÇA A CUIT SUR LES FILLES

Oui encore elles. Même Ko-c a fait la remarque au point d’en parler aujourd’hui. Décrivant une réalité qui nous est propre, le gars ne va pas de main morte et appelle chaque chose par son nom. Il décrit cependant le vécu de nos sœurs qui ont des jambes si fragiles et promptes à l’ouverture. Prenant la vente du piment comme le sport par excellence pour atteindre leurs objectifs, elles finissent par se frotter à tous ceux qui viennent ou les accostent.

Faisant de cette activité une rivalité, il faut aligner un bon nombre de gars sur son ventre pour être respectée et appréciée des autres. Ne pas faire signifie qu’on ne mérite même pas avoir la parole au milieu des autres filles qui ont déjà des galons.

L’une des conséquences qu’il met en exergue est la grossesse qui n’a pas d’auteur. Sans protection, elles préfèrent le full contact pour après encaisser les représailles au point de chercher les victimes.

Cependant, il est clair que Ko-c invite à une sexualité responsable. Faire de gauche à droite ne garantit pas une stabilité sociale ou sentimentale bien au contraire, c’est une ouverture qu’on se crée de manière négative et les étiquettes sans valeur qu’on se pose sur le front. En tout cas, tirons nous-même les leçons en écoutant de nouveau cette chanson.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.