Fond et forme, les éléments qui régissent la qualité d’une œuvre d’art, oui nous parlons d’art car cette fois nous invitons à découvrir ou redécouvrir CHERCHEUR D’OR, un artiste qui fait de l’art, pour certains il fait partir des meilleurs rappeurs de sa génération au Cameroun car il fait toujours bien, à chacune de ses sorties c’est du bon à la livraison.

Cette fois il nous revient avec la vidéo de « Jubiler », superbe chanson au goût de Eru, de Ndolè, de Mbongo bref au c’est exquis avec un texte et des vibes bien dosés. En plus d’avoir ce côté swing et fly qui nous emporte dès l’écoute de la première note, cette musique à un texte au message fort.

« Jubiler, parce que les problèmes ça ne finit jamais, on ne vit pas la vie d’un autre, la force est toujours dans le geste, ne gère pas les gens qui vont te lap parce que personne ne sait là où DIEU nous prépare, Quand tu as réussi dans la vie il faut jubiler » Que dire de ces quelques phrase qui constituent le texte, si ce n’est là des paroles de sage ? Rien à dire, Le message est propre comme l’eau de roche, en plus de ça il nous offre de la motivation, mais aussi il y a la chaleur et l’ambiance africaine.

Ce qu’il faut savoir c’est que dans cette nouvelle livraison CHERCHEUR D’OR nous confirme que le talent il en a mais aussi qu’il est un esprit créatif, car il a su proposer un savant mélange de Hip-Hop et d’afro ; guitares sont Rumba, batterie Kakossa, les Bass Jazz, le tout couronner par un rap et un bon petit chant. Ce qui fait de « Jubiler » un four tout dans un ordre qui impose respect.

« Jubiler » est un titre extrait de son EP « entre le Stud et le School » sorti le 1er décembre 2018. Le show-case à MKP 2.0 qui avait marqué cette sortie était mémorable, certains ont ce jour confirmé qu’en plus d’être bon en studio CHERCHEUR D’OR sait transmettre les sensations fortes sur la scène.

Ce billet a pour seul objectif, permettre à certains d’avoir la chance de tomber sur ce talent, car vivre sur cette terre et ne pas découvrir l’univers artistique de CHERCHEUR D’OR c’est passer à côté de beaucoup de bonnes choses.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.