Le Lundi 04 décembre dernier la presse culturel du Cameroun était témoin de la naissance d’un nouveau label, vu les enjeux il était important pour ces géniteurs de partager la bonne nouvelle avec les ayant droits. Ainsi donc un label est né, de la plus belle des manières avec en son sein des expérimentés en ce qui concerne les questions de musique, showbiz, affaire et même management de projet ; il porte le nom de ICON FUSION. Derrière cette initiative on retrouve, l’Agence ICONProd Burson-Marsteller, Créée en Avril 2009 en RDC, qui était jusqu’ici comme une agence de communication travaillant avec de grandes entreprises tant sur le plan national qu’international. Pour eux ce label né  de  l’ambition  d’améliorer  la production et la promotion de la musique camerounaise.

La musique camerounaise aujourd’hui, connait un essor et une forte portée qui se fait ressentir sur la plupart des scènes et événements en Afrique et ailleurs. C’est pourquoi, ICON FUSION se donne pour mission essentielle, la formation et l’accompagnement d’une génération d’artistes musiciens à l’éthique et aux canons de la musique. Les objectifs adoptés sont nombreux ; la détection de talent  musicaux, la participation à la dynamisation du secteur musical et culturel, pouvoir offrir des campagnes de communication innovantes mais aussi favoriser la promotion des artistes à travers le monde.

C’est avec DUC-Z, la star Camerounais ayant dominée la scène musicale pendant bon nombre d’année que les choses ont démarrées, et le premier single est déjà annoncé avec en collaboration un autre chanteur nommé SCRIDGE, artiste Français qui se fait déjà une place depuis plusieurs mois sur la scène française avec des millions de vues sur sa chaine YouTube.

Pour ICONPROD, le label ICON FUSION permettra de développer une politique artistique qui va fédérer les artistes du continent et ceux de la diaspora, en impliquant aussi tous les acteurs du monde de la musique. La    prolifération    de    médias    dédiés    à    la    musique camerounaise   (web sites,   web radios, blogs,   podcasts radios,   etc.), participe grandement à son expansion et lui donne un écho sans précédent au-delà de nos frontières.

 

Pour le plus d’infos contactez :

andree.avom@iconprodafrica.com

info@iconprodafrica.com

www.iconprodafrica.com

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.