C’est une première dans l’histoire du concours Mutzig Star. Un rappeur est en finale du plus grand concours de musique du Cameroun.  Manock Archimed a réussi à se qualifier en finale. Au terme d’une longue compétition, le jeune artiste a franchi plusieurs paliers et s’est retrouvé parmi les six finalistes de ce prestigieux concours.

De son vrai nom Manock Joël Archimed, Manock Archimed est un jeune artiste rappeur et auteur compositeur camerounais âgé de 26 ans, le jeune homme est né et a grandi à Douala, capitale économique du Cameroun où il a effectué ses études maternelles, primaires, secondaires et universitaires. Sa passion pour le rap débute en 2003 et s’accentue grâce à son environnement. A la maison d’une part ; En effet, certains membres de sa famille formaient un groupe dénommé « Génération de Rage ».

Admiratif, et désireux de faire la même chose, dans la foulée, le jeune commence à écrire des textes de rap qui le rendent célèbre dans son quartier. D’autre part, dans les kermesses, les open-mics et lors du Hip-Hop Fighter, lors de la Semaine des entreprises à l’Université de Douala, et lors de la sortie de la compil KOV RECORDZ à Deido il y a quelques années.  Il rappe ce jour avec Alberto Les Clés et Metuschelah sur le titre « Croisons les doigts ».

Avec un style hip-hop et plus particulièrement le rap, Manock s’inscrit dans le créneau d’un artiste anticonformiste, rassembleur et revendicateur. Il voit le rap comme une culture, sa nature, un mode de vie. « Rapper pour moi c’est comme respirer de façon spirituel ». Le rappeur tire sa force du travail, de la persévérance et du Très Haut. Croyant,  le jeune rappeur veut marquer les esprits en remportant cette 27ème édition du concours Mutzig Star.

Impressionné par les retours positifs des fans (Bantus), galvanisé par le soutien des anciens, Manock Archimed est en lice pour écrire l’histoire, celle d’un rappeur qui est en finale et qui demande le soutien de tous les « gars » du mouvement. Un mouvement de plus en plus sollicité pour certains, et qui pour d’autres a pris le pouvoir. Peu importe la position, une chose est certaine : Manock Archimed participe à la finale du concours Mutzig Star le 14 décembre 2017. Tel un soldat au champ de bataille, Manock Archimed usera du micro pour mettre vaincre tous les autres candidats qui convoitent le même titre que lui. Donnons-lui de la FORCE !

Suivez le via : https://www.facebook.com/ArchimedOfficiel/

Regardez ses vidéos via : https://www.youtube.com/channel/UClLbgGHfrcNCNoVk9UV-8fA

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.