Après le grand succès de son titre ‘’ On ne dort pas dans taco’’, le groupe de rap Gnamakalah dévoile son nouveau clip ‘’Molière’’.  Avec ce titre partagé entre humour et réalité, Hady, Thirdy et Tikei continuent à charmer le public.

Si la planète musicale réclame de l’innovation et de la nouveauté, alors le groupe de rap guinéen, Gnamakalah, aura répondu à ses vœux. Depuis leur signature à  Rnb Boss Musik, Label derrière le succès de Soul Bang’s, la carrière des ‘’3 Chimps’’ connait une véritable ascension.
Considérés comme les nouveaux ambassadeurs d’un rap game guinéen qui s’ouvre au monde, ce groupe constitué par Hady, Thirdy et Tikei gagne un succès fou avec « On Dort Pas Dans Taco », premier single de leur carrière musicale fraîchement entamée. Il faut dire que c’est le coup d’essai qui se transforme en coup de grâce. Après donc cet exploit, et pour ne pas laisser relâcher l’ambiance, ils enchaînent avec le clip de leur deuxième single « Molière ». Ce clip, nouvellement mis sur le web, parle du complexe de certaines personnes à employer constamment de « gros mots » pour dire des choses simples dans le seul but d’impressionner les autres. Dans le même sillage, ils dénoncent un fait important : celui de la faiblesse du système scolaire guinéen qui ne s’emploie nullement à fournir une éducation et une formation digne de ce nom à ses apprenants. Le français n’est certes pas la langue maternelle des guinéens mais, étant l’outil premier et indispensable de l’apprentissage, il importe beaucoup qu’il soit maîtrisé.

Pour donner un cachet particulier à ce clip réalisé par Steven Awu et Spectre Motion, le groupe a fait appel aux célèbres comédiens Mamadou Thug et Debbo Soussai.
Il faut noter que le groupe sera en tournée à partir du mois de septembre.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.