Dans la plupart des offres d’emploi, l’expérience professionnelle est requise (exigée) pour espérer décrocher le poste, c’est à se demander si l’expérience professionnelle exigée aux jeunes qui sortent tout fraîchement de l’école n’est pas juste dans le but de les bloquer. Ceci c’est donc dans quelle optique ? Où est la logique ? Où vont-ils prendre cette expérience ?

Pour TITOKO l’expérience professionnelle est une chimère, elle s’interroge sur ce problème qui est récurant dans notre société, les jeunes diplômés se voient refuser d’être embauchés à cause de cette exigence posée par les chefs d’entreprises. TITOKO demande si l’expérience professionnelle est une filière ou encore une matière qui devrait conditionner le recrutement d’un jeune sorti de l’école.

Cette interrogation n’est pas gratuite, car TITOKO est une jeune artiste à la fois enseignante, elle a donc le souci de voir plus tard ses élèves occupés les postes qu’ils méritent en entreprise et non qu’ils soient stoppés par des justifications sans fondement.

Écoutez la chanson et faites vous votre avis sur la qualité artistique, pour nous le faite que la musique soit afro, fait dans la tendance actuelle, permet tout de même de s’emporter et d’esquisser quelques pas de danse.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

 

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *