La musique Camerounais souffre de son absence dans les playlists de la grande majorité des Disc Jokers du pays. Ceci causé par ce que certains ont nommé l’ingratitude des artistes qui marchent. Attitude qui ne peut être validé, mais il n’en demeure pas moins que nous ne sommes pas forcés d’être ami, mais nous avons le devoir de travailler pour le pays, nous devons faire vivre la culture de notre pays chacun à son niveau.

Pour que cela soit faisable, il faut que tous acteurs de la chaine prennent conscience du rôle qu’ils ont à jouer et de l’apport qu’ils ont dans la bonne marche de notre industrie musicale. C’est dans cette optique que Le Comité D’écoute Et De Validation, opte pour la détection et la valorisation des DJs qui ont encore en eux l’envie de faire la musique venue du Cameroun. Pour ça donc des patrouilles nocturnes sont mis en place.

Serge Mambou un nom à retenir et un DJ à encourager

Patrouille étant lancée, le premier Dj ayant attiré la curiosité SERGE MAMBOU, DJ du Bourget, très talentueux professionnel à la fois du mix et du speak (atalaku). Il a d’ailleurs à son actif gagne le « Diaspo Awards Night ». Le mercredi 13 mars entre 23h et 01h il nous a servi au Bourget un mix 100% made in CAMEROUN. Entre nouveautés et old-school, les clients ont dansé sans frein aux rythmes des mélodies du terroir. Loin de ces DJ fort dans l’importation des musiques étrangères, voici un homme sur qui l’on doit compter pour amplifier la diffusion et la consommation de la musique du pays de MANU DIBANGO.

Ce constat a été fait suite à l’initiative du comité d’écoute et de validation, qui s’est donné pour mission de désormais recensé les DJ qui mettent en avant le VERT ROUGE JAUNE. Partant du constat selon lequel la majorité des acteurs du showbiz accusent les DJ de ne pas promouvoir ce qui vient du pays. Or l’on sait bien que au fond il y’en a qui font tout pour que les coins chauds de nos villes et capitales vibrent aux rythmes des sonorités de nos artistes locaux.

Restez connecté, désormais le COMITÉ D’ÉCOUTE ET DE VALIDATION multipliera les patrouilles inopinées dans ces snacks et clubs pour savoir qui fait quoi.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.