Ayant pour but de promouvoir à grande échelle tous les secteurs de l’art urbain Camerounais, nous sommes allé à la rencontre d’une artiste d’un autre genre. Elle c’est NANA Deschamps, à la fois mannequin et artiste make up. C’est en parcourant sa page Facebook qu’elle a su capter notre attention en proposant des travaux qui se distinguent des autres artistes de sa catégorie, alors nous lui avons ouvert nos lignes pour qu’elle nous en dise un peu plus sur elle et son art.

Salut Deschamps Nana, la forme ?

Salut …, Je vais très bien. J’espère qu’il en va de même pour vous et vos lecteurs !!

Ouais ça va ! Et nous pensons qu’ils vont bien, toujours est-il que votre talent leur fera plaisir sinon Comment pouvons-nous vous présenter ?

Bah, moi c’est Deschamps Nana Jeune camerounais âgée de 24 ans, originaire de la région de l’Ouest Cameroun plus précisément du NDE, passionnée de tout ce qui a trait à l’art et la mode.

Clairement c’est quoi votre art car nous avons parcouru votre page et l’on remarque bien que vous allez au-delà du make-up classique ?

C’est du Make up effets spéciaux, qui est un ensemble de techniques utilisées au cinéma pour créer l’illusion d’actions et simuler des objets, des environnements, des personnages ou des phénomènes qui n’existent pas dans la réalité ou qui ne pourraient pas être filmés au moment du tournage. On parle aussi de trucages.

Lourd de chez lourd et très rare comme art chez-vous, dites-nous, où avez-vous été formée ?

Je n’ai suivi aucune formation proprement dit pour ce domaine, j’ai juste senti le truc et je me suis lancée, je suis ce que l’on appelle autodidacte.

Art véritablement pas facile et qui ne court pas les rues, d’où vous êtes venu l’idée de vous en approprier?

L’idée m’est venue sur un coup de tête après avoir regardé un film d’horreur particulièrement sanglant, Je me suis demandé comment ils font ; J’ai commencé à faire des recherches dessus et je me suis mise à l’œuvre jusqu’à l’obtention de ce que vous voyez en parcourant  ma page Facebook. En effet, étant déjà make up artiste, j’ai voulu sortir un peu de la routine du maquillage classique et expérimenter ce côté-ci.

Et jusqu’ici quel sont les projets déjà réalisés ?

Étant donné que je viens juste de commencer dans cette branche, je n’ai encore réalisé aucun projet mais je vais faire mes premiers pas au cinéma dans les jours qui vont suivre en tant que assistante de l’une des plus grandes maquilleuses dans ce domaine.

Vous écoutez la musique urbaine Camerounaise ? Qu’en pensez-vous ?

Oui bien-sûr, Je pense qu’elle est en pleine explosion et expansion et ce grâce aux jeunes artistes que je trouve de plus en plus talentueux.

Dites-nous un peu, les réalisateurs de clip font souvent appel à vos services ? Comment ça se passe ?

Oui mais c’est plus pour des maquillages conventionnels. Ils m’appellent ou m’écrivent et on commence les pourparlers.

 Quels conseils prodigueriez-vous aux artistes de musique urbaine pour que ses derniers gagnent encore plus de terrain avec leur musique ?

Le conseil que je leur donnerais c’est d’être plus créatif tout en s’aidant mutuellement car seule l’union fait la force.

Pensez-vous aux formations pour ceux qui veulent suivre voss traces et que doivent-ils faire ?

Dans un avenir proche je ferai des formations mais pas maintenant car je suis moi-même en pleine formation personnelle tout en essayant de trouver mes marques dans ce monde.

Un dernier mot ?

Oui bien sûr c’est simplement de vous dire merci pour cette attention sur ma personne et aussi merci à vos lecteurs de Kamer Urbain. Je vous laisse mes différentes adresses car vos conseils et critiques m’aideront grandement :

Page Facebook : Deschamps nana Box

Instagram : @nkvkd

Snapchat :@nkvkd19

Téléphone : +237 699 90 82 95 / +237 670 95 71 71

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

 

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *