Désormais sous Bella Music, SKILL PAPY nous revient avec une Trap assez originale, ça il faut le dire. Notre « Mc Paris » fait bien de ne pas se fondre dans la masse en s’essayant dans ce style musical.

« BENG BENG » dans l’ensemble

Or la voix samplé de ce son est d’une délicatesse, Jaurès DJ a mis ça où il fallait et a joué avec maestria, ce qui donne un certain charme à cette chanson. Le mix quant à lui est propre ce qui rend cette chanson encore plus succulente. Au-dessus comme d’habitude, SKILL PAPY apporte la bonne vibe, et bonne technique, le tout est donc une bonne mixture qui fera plaisir à bien plus d’un.

Le clip réalisé par zooma, est simple mais bien pensé, il est fait dans un esprit sombre comme le texte, il garde aussi le coté  gangster d’une bonne Trap music.

 

Et la Punchline alors?

Souvent appelé « Le père de la punchline », SKILL PAPY prend ici le temps d’un son pour signifier aux autres artistes de ne plus l’appeler en feat, au risque de se faire « BENG BENG » vu que désormais il ne montre plus ses dents.

Bien que pour beaucoup, le texte peut être très lourd et bien écrit avec pleine de punchlines, il faut tout de même noter qu’après bonne écoute de ce titre le constat est clair, comme de coutume par son envie de chercher ou de trop bien faire, SKILL PAPY faute avec des phrases qui sont vides de sens ; sinon que veut-il dire « Je suis partout mollah, j’ai plus de connexion qu’un wifi » ou encore avec « Moi je suis resté simple, il n’y a que mon anus qui se la pète », et même en disant « Je viens tout gâter un peu comme l’urine dans la sauce de Reniss ».

La Punchline, pour ceux qui se demandent ce que c’est, c’est une phrase percutante et recherchée construite par un rappeur pour renvoyer à une situation ou encore à une image compréhensive par des individus vivant dans un contexte culturel précis. Ainsi donc cette phrase est construite avec des mots et des codes propres à ce contexte. On peut noter qu’il est possible qu’une phrase peut-être Punchline en France mais ne l’est pas en Afrique, et plus encore une phrase peut-être Punchline à Yaoundé et non à Douala ; c’est le cas par exemple avec l’utilisation par le rappeur IVEE du pseudo Tsimi (délégué de Communauté Urbaine de Yaoundé), qui fait rage à Yaoundé en détruisant les habitats. IVEE se désigne ainsi comme le Mc qui détruit les rappeurs sans leur avis, les Mc’s de Douala peuvent ne pas comprendre l’image de IVEE vu qu’ils ne partagent pas la terreur de Tsimi.

Ecoutez donc « BENG BENG » de SKILL PAPY et laissez vos avis

 KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *