Originaire de la région du Littoral au Cameroun dans le village Bekoko, Youm, de son vrai nom Eyoum Njoh Joseph Léopold Achille né le 25 septembre 1984 à Douala, ce jeune sawa est un artiste Rappeur –Chanteur qui a fait ses débuts à l’an 2 000.  Il est un jeune qui a fait des études primaires et secondaires et s’est arrêté en classe de Terminale A4 All et a obtenu tour à tour le CEPE à l’école publique de Bonabéri, le BEPC au lycée d’akwa et le Probatoire au Lycée bilingue de Bonabéri. C’est depuis tout qu’il y a cette alchimie entre la musique et lui et c’est plus précisément à l’an 2 000 que Youm décide de se lancer corps et âme dans la musique ayant subi l’influence des groupes de rap tels que KDD, I AM (Shurik’n), des artistes rappeurs tels que Kool Shen, Soprano, La fouine.

 

Youm est cet artiste ouvert à toutes les variétés musicales tout en prônant les valeurs incommensurables de l’Afrique.  Youm, depuis 2 000 a eu à travailler dans les groupes VISION RAP avec  Rosty et Léonce, WARRIORS OF THE HARVEST avec Slave, TNJ, Epsyken le Lyriciste & Ndawps, ensuite a collaboré avec des Artistes tels que Andy Jemea, Tumeur Héroïne.

Aujourd’hui, l’artiste Youm s’essaie dans l’Afrobeat et nous présente son tout premier single en solo intitulé ‘’Magando’’ en langue Duala qui veut dire « les danses ». Il nous prépare un E.P qui vera le jour dans les mois avenirs par la grâce de Dieu car le tout puissant est au début et à la fin de tous ses projets.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.