Avec l’avancement fort que connaissent les réseaux sociaux en Afrique aujourd’hui, l’on recense de plus en plus des comptes certifiés. Ceci passe par les entreprises, les artistes et même les personnalités publiques. Il est important pour eux de montrer que la page Facebook ou un compte Twitter ou encore un compte Instagram est certifié, ceci dans le but :

  • D’éviter les usurpations d’identité.
  • La protection de l’identité en ligne.
  • Bénéficier d’une meilleure visibilité pour les internautes.

 

Voici les étapes à suivre pour certifier vos comptes sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, et Instagram.

 

Certification d’une Page Facebook

 

Pour obtenir le badge « vérifié » sur une page Facebook, il est nécessaire de soumettre un formulaire de demande auprès du réseau social. Cette demande devra être accompagnée par un document officiel certifiant l’identité ou l’enregistrement de la marque.

Depuis 2016 chez Facebook, c’est un peu plus facile et rapide. Si la catégorie de votre page Facebook est « Commerces locaux » ou « Entreprises et organisations », votre page peut obtenir un badge de vérification gris. Si vous êtes administrateur, et si votre page possède des photos de profil et de couverture et peut être vérifiée, l’option apparaît dans les paramètres de votre page.

Pour faire vérifier votre page, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone répertorié ou un document de votre entreprise (par exemple, une facture téléphonique). Facebook utilisera ces informations uniquement pour vérifier votre page.

  • Cliquez sur « Paramètres » en haut de votre page
  • Dans « Général », cliquez sur « Vérification de la Page »
  • Cliquez sur « Vérifiez cette Page », puis sur « Démarrer »
  • Saisissez un numéro de téléphone répertorié pour votre entreprise, votre pays ainsi qu’une langue
  • Cliquez sur « Appelez-moi maintenant » pour permettre à Facebook de vous donner un code de vérification
  • Saisissez le code de vérification à quatre chiffres et cliquez sur « Continuer »

Si vous préférez vérifier votre page à l’aide d’un document d’entreprise, suivez les étapes ci-dessus et cliquez sur Vérifiez plutôt cette Page avec des documents en bas à gauche de la fenêtre qui apparaît à l’écran. Importez ensuite une photo d’un document officiel sur lequel figurent le nom et l’adresse de votre entreprise.

Aussi il faut noter que les pages d’entreprise et de commerces locaux ne sont pas éligibles à la vérification. Pour ce genre de page, il est conseillé d’établir un lien entre le site officiel et la page Facebook – mettre le lien du site officiel dans le « à propos » et dans le « Call to action »  sur la page Facebook et intégrer une « like-box Facebook » sur le site.

 

Certification de Commpte Twitter

 

Depuis quelques temps, Twitter permet à ses utilisateurs de faire une demande de certification. Cette demande peut être faite pour une personne, ou une activité (comme votre site web, votre blog, votre entreprise, bref… une marque).

La certification pour une personne doit comprendre :

  • Au moins deux liens parlant de vous (votre site web , votre blog, une page Wikipédia, etc…)
  • Un texte de motivation, expliquant pourquoi vous devriez être certifié
  • Une copie en image (face et dos) de votre carte d’identité

Pour le formulaire de certification, cela se passe sur un nouveau formulaire disponible sur Twitterverification.twitter.com/request.

Pour en savoir plus sur la certification Twitter, rendez-vous ici : support.twitter.com/articles/20174920.

 

Certifier mon Compte Instagram

 

Les comptes vérifiés sont attribués par le réseau social à certaines personnalités et marques internationales. Il n’est actuellement pas possible de demander soi-même une vérification, mais la démarche pourrait évoluer.

Seuls les comptes Instagram pour lesquels la probabilité d’usurpation d’identité est forte disposent pour le moment de ce type de badge. En attendant le déploiement des comptes vérifiés, l’application propose aux utilisateurs de poster un lien vers leur site Web ou leur page Facebook sur leur profil Instagram. Il est également possible d’intégrer un flux d’images Instagram sur une page officielle Facebook ou le site Web de l’entreprise.

Les pages Facebook qui disposent d’un badge vérifié ne disposent pas forcément du même type de badge sur leur compte Instagram.

Consulter les informations sur la FAQ Instagram

 

Source : CommentÇaMarche, Twitter, yubigeek

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

 

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.