Bienvenue au Cameroun, bienvenue au plus grand pays de la diffamation, de l’aigreur et de la jalousie au monde. Depuis le début de cette semaine du 12 juin 2017, plusieurs personnes partagent des images selon lesquelles l’Artiste Camerounaise de renommée internationale Charlotte Dipanda serait Lesbienne.

A première vue ces images n’ont rien de flagrant et ne permettrait pas à quelqu’un de sensé d’arriver à la conclusion selon laquelle l’Artiste Charlotte Dipanda est Lesbienne. Qu’a-t-elle bien pu faire pour que plusieurs Camerounais se prêtent à ce jeu malsain sans aucune preuve en débitant de telles graves déclarations. Au vu, de tous les posts et les partages qui pilulent les réseaux sociaux au Cameroun depuis le début de cette semaine, on arrive à la conclusion que le Camerounais est Aigri, Jaloux voir même sorcier car qu’est-ce qui peut bien motiver une personne bienveillante à débiter de telles âneries sur la vie privée d’une Artiste qui fait briller le blason du Cameroun dans le monde entier.

celle qui est accusée d’être la compagne de Charlotte Dipanda, qui est-elle pour l’artiste ?

Celle qu’on voit en compagnie de Charlotte Dipanda et dont les mauvaises langues taxent de petite amie de l’Artiste n’est autre que sa sœur. Elle s’appelle Patricia Essombo, sœur de Charlotte Dipanda, elles ont vécu et grandi dans la même maison à l’ancienne dodécao à la rue du club Eva à Anguissa du côté de Yaoundé. Cette photo sur laquelle vous les voyez se faire un câlin a été prise en 2016 dans les loges de l’Olympia à Paris avant un concert. Patricia assiste sa sœur Charlotte dans tous ses déplacements.

C’est de cette photo que part toutes les rumeurs, une simple photo où une femme comme toutes les autres témoigne tout l’amour qu’elle pour sa sœur, comme le font les bendskineurs dans les carrefours devant les kiosques Messapresse, il a suffit juste de quelques photos où deux sœurs très proches pour que les Camerounais experts en tout se mettent à dévoiler au monde entier l’orientation sexuelle de Charlotte Dipanda au monde entier sur les Réseaux sociaux. Non ! les Camerounais vous êtes trop fort, tellement fort que même le Diable a peur que vous preniez sa place.

Quelle a été la réaction de certains médias web ?

Ils sont nombreux, ses médias qui se sont empressés de faire un article dans lequel ils confirmaient l’information selon laquelle Charlotte Dipanda est Lesbienne, ils sont même allés jusqu’à dire que Charlotte Dipanda est dans la tourmente depuis le début de cette année, ils ont même dit que Charlotte Dipanda a tourné dans un film porno, ils se sont tous jetés à l’eau comme des bambins dont les parents sont sortis et les ont laissé à la maison seuls. Des sites Web Camerounais et Africains en général ont confirmé cette fausse information, pfffffffff !!!!! C’est déplorable, quelle amateurisme !!!!

Les Acteurs du showbiz Camerounais ont en majeur partie pris la défense de Charlotte Dipanda

Là c’est Tony Nobody qui dit que Charlotte Dipanda est un Enfant de Dieu bénie, et qu’elle représente beaucoup de bonnes choses pour le Cameroun et l’Afrique toute entière.

Dariche Nehdi a fait plus d’un post sur Facebook pour dire que Charlotte Dipanda n’est guère Lesbienne

Son2Baby a fait un post pour dire aux mauvaises langues qu’ils se trompent car Patricia est la sœur de Charlotte Dipanda

Et les messages de soutien à Charlotte sont de plus en plus nombreux

Quelle a été la réaction de Charlotte Dipanda suite à toute cette diffamation sur sa personne ?

Nous bien pu le lire sur Twitter que la Star de la World Music Made in Cameroun est restée sereine et n’a pas réagi comme ses détracteurs l’attendaient.

Que fait le Gouvernement du Cameroun ?

Si et seulement si le Gouvernement du Cameroun pouvait frapper du poing et arrêter toute cette mascarade qui sévit depuis un bon bout sur les réseaux sociaux au Cameroun. Dans tous les cas, nous attendons que le MINPOSTEL parte au-delà des sms que les Camerounais reçoivent dans leur téléphone.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Comments

  1. merci pour ces éclaircis.
    C’est vraiment pitoyable ce que les charognards peuvent être aigris du succès des gens talentueux.feux sur vous.
    Continuez a manger ds les poubelles.
    Sa n enlèvera rien au succès de Charlotte Dipanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *