Black Panther est ce costaud blockbuster qui a beaucoup marché et qui continue même de marcher auprès du peuple Black du monde entier, Black Panther est ce film produit par Marvel Studio et réalisé par Ryan Coogler, un black qui ne fait que se démarquer dans l’univers cinématographique aux USA. Aujourd’hui je vous parle de trois camerounaises qui ont été actrices dans ce film, des Camerounaises d’origine mais qui aujourd’hui ont la nationalité Américaine. Il s’agit ici de trois lionnes indomptables qui ont un parcours de fauve et qui ont joué avec brio leur rôle dans Black Panther

1- Constance Ejuma

Constance Ejuma est née au Cameroun et a grandi aux États-Unis. Elle a commencé à s’intéresser au cinéma dès l’adolescence et a étudié le théâtre à l’Université de Toronto au Canada. Après cela, Ejuma a fréquenté à l’Université de Leicester au Royaume-Uni où elle a reçu une maîtrise en communications de masse. Après avoir été diplômée, elle a vécu à Washington, DC pendant un certain temps, mais a ensuite déménagé à Los Angeles pour poursuivre sa carrière d’actrice.

Au cours de sa carrière, Ejuma a participé à des émissions télévisées comme Monk (avec Gregory Sporleder et Burl Moseley), Southland (avec Michael Cudlitz, Regina King, Jenny Gago et C. Thomas Howell) et Eagleheart. Elle a également apparu dans des films comme la guerre de papa, The Undershepherd, 8 et Black Panther.

Ejuma a travaillé sur le film Ben & Ara, où elle est productrice et actrice principale.

2- Marie Mouroum

Marie Mouroum pratique les sports de combat depuis qu’elle a 9 ans et a déjà été championne allemande de karaté et championne du monde de Pencak Silat (une sorte de kung-fu). Elle est cascadeuse et travaille dans le monde entier. Diplômée en thérapie sportive, elle donne des cours d’autodéfense. C’est important pour elle de transmettre aussi bien les valeurs et les connaissances du sport que l’aspect physique.

Elle a joué comme une « Dora Milaje » (guerrières du Roi du Wakanda) dans « Black Panther », Marie est cette Germano-Camerounaise connue pour son travail sur Black Panther (2018), Hitman: Agent 47 (2015) et Hunger Games: La révolte – 2ème partie (2015).

3- Sasha Morfaw

Sasha Morfaw est originaire du Cameroun, elle a étudié à l’université d’Elon pour BFA dans le théâtre musical. Elle a passé plusieurs étés à jouer dans des théâtres locaux et régionaux avant de décider de déménager à Los Angeles. Après avoir déménagé à Los Angeles, elle a commencé à travailler dans des publicités qui ont conduit à la réservation de plusieurs rôles dans le cinéma et la télévision. Elle est connue pour Halt and Catch Fire (2017), Black Panther (2018) et TURN: Washington’s Spies (2017).

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.