Un roulement de batterie au début d’un son est sûrement une invitation à bouger, danser ou encore faire la fête en se trémoussant. C’est sûrement l’objectif de BENZO dès l’entame de son nouveau bébé « zinguer ».

Le beat a été fait à Buea par Moodjee, et en cuisine il en ressort donc une chanson très rythmée et cadencée, avec au-dessus des paroles de joie, et surtout des vibes très animées, BENZO revisite ici le « zinguer », un rythme qui a fait les beaux moments de la musique Camerounaise il y’a plus de 10 ans et rappelle ainsi bon nombre de souvenirs festifs à la génération 90 et plus.

BENZO A.K.A L’eau Calme, quant à lui est un jeune artiste Camerounais basé à Douala signé sous XENDEURS Empire. Il est auteur des titres : « Amour Androïd » et « C’est le chinois », des singles qui ont eu fort écho sur les médias mais aussi dans le secteur de la culture urbaine.

Via cette dernière livraison, il nous confirme sa polyvalence et sa capacité à pouvoir non seulement créer et aussi s’adapter, car « zinguer » est un afrobeat mélangeant à la fois le Coupé décalé, le Makossa et Trap.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *