Le Gospel Camerounais et même d’Afrique Central peut se vanter d’avoir dans son équipe BARAKAH qui pour moi est l’exemple de ce que devrait être l’artiste Gospel.

Vous le savez certainement l’une des raisons pour lesquelles, les artistes Gospels au Cameroun et même en Afrique ne touchent pas un grand nombre de personne c’est simplement parce qu’on sent en beaucoup d’entre eux une voix pour se faire facilement de l’argent et avoir des privilèges, car mettre Dieu comme étant fonds de commerce c’est un peu trop facile. Chanter pour Dieu c’est bien, mais chanter pour Dieu en posant des actes nobles autour de soi c’est encore mieux. Ils sont donc rares ceux-là qui le font par vocation ou par appel divin, beaucoup sont des commerçants et businessman, un peu comme la majorité des pasteurs d’églises réveillées qui sont d’ailleurs leur mentor.

Barakah avec les de l’association Agape

Pour avoir partagé une demie journée avec elle aux côtes d’un groupe d’enfants sorties de la rue et de la mendicité par une association qu’elle soutien en tant que marraine, je puisse vous le dire sans crainte, BARAKAH est un être au grand cœur, déjà son nom qui vient de l’arabe signifie « L’abondance de Dieu ». Difficile de ne pas être joyeux avec elle, toujours souriante, et soucieuse de son prochain, à se demander si elle s’énerve même.

Artiste de passion, BARAKAH fait la plus part de ses concerts dans les prisons, c’est d’ailleurs ça sa vision: rendre ministère de la parole de Dieu aux prisonniers et aux démunis.

                                Barakah au Gospel Icon 2017

Avec plusieurs albums sur le marché et des collaborations avec des artistes notamment au Nigeria tels que Mike Abdul, Monique Temitope et bien d’autres, elle a eu en 2017 Gospel Icon aux Gospel Star Awards.

Soutenons tous BARAKAH, car tout récemment, elle a été nominée dans la catégorie Best International Female lead aux Prayze factors Awards (une sorte de déclinaison Gospel, des GRAMMY AWARD), cérémonie qui se déroulera à Atlanta du 13 au 16 septembre prochain.

Votons massivement pour elle via le lien suivant : https://pollmill.com/f/international-categories-prayze-factor-season-11-66t4qvg/answers/new.fullpage

En attendant son prochain album qui arrive au courant de l’année, regardez sa vidéo « Jesus is live » disponible depuis le 18 juillet 2017.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.