Le make-up, la mode du siècle ! Fond de teint, Eyeliner, Highlighter, Ombres à paupières, Concealer, etc, les produits incontournables dans les sacs à main des filles/femmes qui ne s’en passent plus de ça, des adolescents aux personnes du 3e âge, comme dit Maahlox, tout le monde est « DEDANS ».

Aujourd’hui nous entrons donc dans ce monde féérique des personnes du sexe féminin à travers une astuce qui servira à plus d’une.

On regarde les gos bios à la télé, dans les novelas, les magazines avec un eye-liner impeccable mais quand on essaye ça ne donne pas. Si ça ne coule pas, ça déborde, on dirait « Le Make-up de notre Mama Nguea nationale ». On se demande si ces femmes font la magie ou bien il faut seulement être pro pour réussir. Loin de là !

Vous aurez besoin juste de votre carte de crédit/carte de visite ou du scotch et de votre liner.

Placez la carte en diagonale du coin externe de l’œil pour guider le tracé de l’eyeliner afin de créer un regard de biche sans défaut.

Pour réaliser votre trait d’eyeliner avec du scotch, vous aurez besoin de 2 bouts de scotch, ainsi qu’un eyeliner en pot et son pinceau ou même un liner liquide.

Astuce : afin de ne pas irriter les paupières sensibles, n’hésitez pas à appliquer vos bouts de scotch une première fois sur le dos de votre main pour enlever un peu de leur pouvoir adhésif.

Commencez par appliquer le 1er bout de scotch en partant du prolongement de votre ras de cils inférieur jusqu’à la queue de votre sourcil. Positionnez le 2ème bout de scotch en fonction de la longueur et de l’épaisseur du trait que vous souhaitez obtenir. Le processus est le même avec la carte.

Munissez-vous de votre eyeliner et remplissez votre pochoir ainsi créé. N’hésitez pas à déborder sur le scotch.

Attendez quelques secondes pour que votre eye-liner sèche un peu, retirez les bouts de scotch. Ça y est, votre regard est sublime !

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.