Le Bayangi Boy vient de faire l’une des plus grosses collaborations de sa carrière avec l’un des Artistes Nigérians les plus côtés actuellement, Stanley Enow via le titre « Caramel » a fait appel au Nigérian Davido pour livrer au monde entier et aux jeunes demoiselles un son de charme et de rêve. Musique tant attendue car Stanley avait au préalable annoncé cette collaboration sur sa Page Facebook depuis les USA, et bien après il a eu à faire une vidéo où on le voit avec Davido en train de dire aux fans que des choses se préparent, ce qui a suscité une plus grosse envie chez les fans et mélomanes de voir ce que pouvait donner une collaboration entre le Cameroun et le Nigéria Musicalement parlant. L’attente a valu la peine, les fans et les mordus de bonne musique aiment le son.

Ici il est question de faire une analyse objective et subjective afin que notre Musique Urbaine traverse toutes les Frontières.

Stanley Enow chante de plus en plus pour la Femme

Le constat, nous l’avons fait avec ce son qui est le troisième du genre après « Pray for me » et « Adore you » en collaboration avec Mr Eazi, Stanley Enow s’inscrit désormais dans la liste des Rappeurs/Chanteurs de charme. Il a certainement compris que pour faire de bonnes ventes et rester au top il faut constamment faire des éloges à la Femme qui est la gente qui influence le plus les achats et les ventes dans le monde entier ou alors il a des raisons qui sont personnelles.

La Musique en elle-même

La musique est à la fois douce et chaude, sur un rythme qui enjaille tout en caressant les tympans, d’une qualité technique qui évidemment répond aux normes internationales, avec un instrumental produit par Soft Touch Beats. Soft Touch est ce génie qui se cache derrière la majorité des productions musicales que le King Kong a déjà pu sortir. Ce son fait l’apologie de la galanterie et de l’amour qu’un homme peut éprouver pour une femme, ce son part pour être classé parmi les meilleurs de cette fin d’année au Cameroun, en Afrique et même dans le monde.

Le clip et les Acteurs

Beau clip tourné en majeure partie en « in door » (en studio), le clip a été réalisé par Justin Campos que beaucoup de Camerounais ne connaissent pas. En effet, il est un réalisateur Sud Africain, il est le Directeur de Gorilla Films et il est actuellement l’un des meilleurs réalisateurs du côté de l’Afrique Anglo-saxonne. Dans le clip, on peut voir que l’heureuse élue, le « Caramel » de Stanley Enow s’appelle Miss Wimbai, elle a joué son rôle à la perfection, on aperçoit aussi d’autres jeunes jolies demoiselles qui se déhanchent dans le clip, on note également la présence de plusieurs mecs bien sapés. La particularité de ce clip réside dans le fait que les Acteurs principaux portent des Costumes taillées sur mesure d’un design qui ne peut qu’avoir été fait des mains de maître d’un grand styliste modéliste. Le Clip a été entièrement tourné en Afrique du Sud.

La note

Dès sa publication le 27 octobre 2017 à 17H sur Youtube, les commentaires des Fans et des Abonné(e)s ont été très favorables à l’endroit de ce son.

Néanmoins, une des Fans de Stanley Enow a fait une remarque selon laquelle les textes de Stanley Enow en général sont d’une qualité très faible, qu’il n’écrit pas bien et c’est un avis que nous partageons et comme cette Fan, nous invitons Stanley Enow à recruter quelqu’un qui écrira des sons pour lui.

En définitive, le son est bon, le son est cool et suivant ces Quatre critères : Originalité – Qualité du Clip – Jeu des Acteurs – Qualité de la Musique (Fond et Forme), nous attribuons la note de 14/20 au titre Caramel de Stanley Enow en collabo avec Davido.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *