Disponible depuis le dimanche 12 novembre 2017, le clip officiel du titre « Qu’est-ce qui n’a pas marché ? » d’Alpha Better Records part pour être et est même déjà classé parmi les sons qui vont faire groover notre fin d’année au Cameroun et même en Afrique. Connu comme l’un des meilleurs au Cameroun actuellement, le Label Alpha Better Records a décidé de marquer positivement les esprits de leurs Fans avec cette chanson qui depuis la sortie de son audio a suscité beaucoup de ferveur auprès des mélomanes et des kiffeurs de bonne vibe, pour preuve, le son a été repris par plusieurs artistes.

Musique très enlevée remplie de messages moralisateurs

Le son a été brillamment interprété par Mr Leo, Salatiel, Askia & Blaise B sur une production de Big Joe qui lui aussi a assuré le tout avec un son qui a été mixé et masterisé de nouveau par Salatiel car la version du clip est meilleure que celle de l’Audio qui est sortie il y’a quelques semaines. Le Quatuor à travers ce titre met à nue la paraisse, la désinvolture, la facilité, la dépravation, la convoitise et bien d’autres vices auxquels la jeunesse de nos jours passe le temps à se livrer, c’est une suite de constats clairs et décevants de notre société. Par là nous espérons que la jeunesse sera désormais plus consciente et suivra l’exemple des Artistes d’Alpha Better Records qui eux ont choisi de travailler dur pour gagner leur vie et mettre leur famille à l’abri du besoin.

Les Acteurs du Film

Les acteurs qui figurent dans le clip rehaussent l’image de marque de cette vidéo, on note ici la présence de Blanche Bailly la Mimbayeuse, Ambe le gars de la Vitesse, Brice Albin de Génération 2.0, Poupina de Pakgne, Moustik le Karismatik. Tous des peoples qui jouent un rôle bien précis et apportent une autres coloration à ce clip qui a été brillamment réalisé par Dr Nkeng Stephens. 

Remarque & Critique

Nous avons fait une seule remarque : la Rappeuse Askia est mal coiffée dans ce clip. Elle a une greffe qui soit a été très mal placée ou alors cette greffe n’était faite pour elle, car tout au long de son couplet (de sa prestation dans le clip) on voit que la greffe commence au milieu de sa tête, ou alors ses cheveux sont finis oooh !!! ou alors elle s’est elle rasée kongolibon et a placé une perruque qui ne couvre pas toute sa tête ou alors c’est un nouveau style qu’elle a créé ou alors c’est comme ça qu’on met toujours la greffe ou la perruque sur la tête. Nous espérons vivement que la prochaine fois qu’elle apparaîtra dans un clip elle aura une tête bien coiffée.

Au finish, c’est une très belle et bonne musique que Alpha Better Records All Stars nous a livré et nous leur souhaitons le meilleur du monde.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *