ABK Group a présenté à la presse camerounaise le 03 Avril dernier HECTOR 1er gagnant de la première édition de ABK  LIVE TOUR. À la sortie de cet échange avec les hommes de presse, de nombreuses zones d’ombre ont été éclaircies, et nous avons pu retenir quatre choses

Tout d’abord, ABK LIVE TOUR a pour but de favoriser l’éclosion des talents au travers d’un concours de chant orchestré en live sur des sonorités camerounaises.

En second, l’idée derrière cette compétition est qu’à chaque fois une carrière soit construite, la cagnotte mise en jeu s’élève à 10 millions de francs CFA qui serviront au développement artistique du Gagnant.

Ensuite la seconde édition de ABK LIVE TOUR démarre le 1er mai 2018 et la finale est prévue pour le 22 décembre 2018.

En fin HECTOR 1ER sort un maxi de 4 titres intitulé « NDOLE »  en attendant son premier album qui verra le jour en décembre 2018.

Concernant HECTOR 1er, l’on peut dire de lui qu’il a pour patronyme NTOUNGOU MPILE MICHEL HECTOR, originaire de la région du sud, il est né au Cameroun en 1990 à Maroua. Chanteur et compositeur interprète camerounais, Produit par le label ABK PROD et distribué par la maison de sonorisation DREAMS COOPORATION MUSIQUE depuis novembre 2017. C’est par la danse qu’il commence tout petit en intégrant le groupe de danseurs de son lycée avec lequel il participe à plusieurs concours scolaires et kermesses. Cette expérience fera naître son amour pour la musique, il rejoint d’abord la choral SAINT CHARLES LOUANGA de l’église catholique de Garoua, à peine intégré sa voix surprend déjà tous les fidèles de l’église et les membres de ladite chorale, ainsi il est réclamé tous les dimanches. Au sein de cette dernière il passera huit années de formation. Après il se laisse attirer par les sonorités de l’époque notamment le GOSPEL, la SOUL, le RNB, mais il sera grandement influencé par des modèles tels qu’ANNIE ANZOUER, la SIRENE DE L’OCEAN le saxophoniste ALAIN OYONO, R KELLY, LOUKUA KWANZA.

Il décide d’écrire ses premiers textes en 2010, des débuts qui ne seront pas faciles pour lui au regard des conditions économiques difficiles, alors il décide de se lancer dans les concours de chant pour s’offrir des chances d’être produit, dans cet élan il participe à l’émission TALENT SHOW organisée par la télévision DBS pour dénicher les talents de musique. A cet effet, il remporte la compétition, ensuite il participe au concours national de la chanson MUTZIG STAR où il est sélectionné pour la tournée régionale, une aventure brève mais avec beaucoup d’expériences. Cependant Hector 1er décide de ne pas s’arrêter là, il attendra 2017 pour s’inscrire au concours ABK LIVE TOUR organisé par ABK TELEVISION dont le vainqueur devrait bénéficier de 10 million de Francs FCA représentant les frais de production. Sélectionné pour la finale le quatre novembre 2017 à DOUALA BERCY devant un jury constitué d’HERVE NGUEBO, BEN DECCA et l’animatrice de radio ANTHERECIS. Il séduit le public et est classé premier parmi les dix finalistes remportant ainsi les 10 millions de franc. Cet exploit a occasionné le déclic de sa carrière. Pris en charge par le label, il sort son premier maxi single intitulé « Ndole » comportant quatre titres dont le titre éponyme est NDOLE, ce maxi single annonce la sortie de l’album qui verra le jour en décembre 2018.

suivez le via : https://www.facebook.com/HerctorUno/

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

 

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.