DAVIDO est annoncé pour un concert exceptionnel (IMMANQUABLE!) ce 17 mars 2018 au Cameroun à Douala plus précisément au complexe Camtel de Bépanda, beaucoup de questions sont posées, Qui organise ? Quel(le)s artistes camerounais l’accompagneront ? Comment accéder au Concert ? Pour répondre à tout ça et faire taire certains malentendus, voici donc 5 points qui vous permettrons de maîtriser la présence de DAVIDO au Cameroun.

1 – C’est une Major (SONY MUSIC) qui organise

Beaucoup d’analystes l’ont déjà dit « l’avenir de la musique repose sur l’Afrique », c’est désormais une terre fertile et munie d’un potentiel inutilisé, il est donc normal que de plus en plus les MAJORS du monde prennent désormais le Kemet comme destination. Habituellement, les tournées sont organisées par des promoteurs locaux ou autres, ceci n’est pas le cas avec DAVIDO, pour la première fois une major internationale fait une tournée africaine avec un artiste Africain de renom. Pour chaque date, SONY MUSIC Côte d’Ivoire est en association avec des promoteurs locaux. C’est le cas avec ICON PROD pour le Cameroun.

2 – C’est une tournée africaine

DAVIDO sera pas au Cameroun certes pour un concert ponctuel mais ce concert rentre dans le cadre d’une tournée africaine baptisée DAVIDO AFRICA TOUR 2018 étendu sur 06 Dates. Faire donc une tournée avec un artiste de renommée internationale tel que DAVIDO est un challenge pour l’organisation mais aussi pour chacun des pays désignés. On a donc ici un message panafricain, on voit là une Afrique unie partageant des valeurs fraternelles, de la joie autour d’une célébration de sa propre culture, Réussir cet exploit voudra donc dire au monde entier que désormais en Afrique il est possible de faire ensemble (avec tout le monde).

3 – DAVIDO est un des artistes Africains les plus aimés

Bien qu’issu d’une famille aisée, DAVIDO a longtemps trimé et bossé dure pour avoir son fort potentiel artistique, à la fois original et avant-gardiste, il ressort de son parcourt qu’il a fortement bataillé pour se positionner aujourd’hui parmi les artistes qui font la fierté de l’Afrique. Pas donc étonnant qu’en 2017 il faisait une tournée dans de grandes salles aux USA (STANLEY ENOW faisant d’ailleurs parti). Ayant un répertoire large avec de nombreux Hits, il a la capacité de tenir un public chaud pendant plusieurs heures. Ses récents titres ont été repris par de nombreux jeunes artistes en Afrique et même au Cameroun.

4 – Les artistes locaux sont mis en valeur

Les positions extrémistes chez nous (KAMER URBAIN) face aux concerts des étrangers sont connus, parler d’un concert avec en tête d’affiche un étranger est sûrement étrange (lol la rime) pour nos lecteurs. Tenez-vous tranquille, pour nous il a toujours été question que les artistes locaux soient respecté(e)s et mis(es) en valeur. Avant donc de soutenir cette tournée, notre équipe s’est rassurée que les artistes Camerounais (DYNASTIE LE TIGRE, DUC-Z, TZY PANCHAK, BOY TAG, NABILA, TEETY TEZANO, OBAKER) participants à cet événement seront respectés et que des échanges avec Davido seront possibles, surtout que la discrimination ne sera pas au RDV tel que observé chez certains promoteurs. Déjà, il faut noter que les supports de communications prennent en compte les artistes Camerounais. Donc ici ils ne seront pas juste des figurants mais des acteurs. C’est le cas aussi avec les blogueurs et communicateurs camerounais autour du projet qui auront des accès privilégiés dans le but de créer un réel pont entre les artistes et le public camerounais.

5 – Le « Davido challenge », des Tickets à gagner

Les tickets donnant accès au concert sont déjà disponibles à Douala (ICON PROD Douala face mobile Guinness ; Maison SAPHIR à Akwa) et Yaoundé (ICON PROD nouvelle route bastos) et dans d’autres points agréés aux prix de 5 000 F CFA et 10 000 F CFA pour les VIP. Néanmoins des pass sont offerts gratuitement à certains fans via le « Davido challenge », qui consiste à faire une mini-vidéo dans laquelle vous devez interpréter une de ses chansons et la publier sur la page de ICON PROD ou sur votre compte en utilisant les hastags : #sonymusicentertainmentciv #ICONProdAfrica #30billionAfrica18.

KAMER URBAIN | le Reflet de la Culture Urbaine du Cameroun

Commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.